Err

Le nom de l'exploitation ? La Ferme du Hérisson, rapport aux cheveux en bataille de Thomas au petit déjeuner. Clin d'oeil également à l'animal, plutôt copain du jardinier. Thomas s'est installé en tant que maraîcher bio dans le Pas-de-Calais. Son accent transmis par sa grand-mère marseillaise fait chanter les cigales et pousser les tomates sur les terres du grand Nord qu'il a désormais adoptées. En cours de route, Thomas rencontre Vero qui décide de se convertir en hérissonne, toutefois avec l'accent bruxellois.

La Ferme du Hérisson dispose actuellement d’un total de 4 hectares de terres arables, dont 1 hectare se trouve en pâture. Sur les trois hectares nous cultivons essentiellement une large variété de légumes, mais également des herbes aromatiques en frais et une poignée de petits fruits. Nous développons depuis 2019 un projet de plantes aromatiques et médicinales.    Nos serres non chauffées nous offrent la possibilité de cultiver quelques savoureux légumes du sud.  

Les légumes biologiques que nous vous proposons proviennent majoritairement de la Ferme du Hérisson. Pour certains légumes et quasi tous les fruits nous faisons appel à d'autres agriculteurs biologiques, choisis en fonction de la proximité et de la qualité des produits. 

Respect pour notre environnement, voici notre philosophie de travail dans les champs.   

Saveurs et couleurs, celle que nous essayons de transmettre dans l’assiette !   

TOUS NOS PRODUITS SONT CERTIFIES AGRICULTURE BIOLOGIQUE

 
  •  
  •